Accueil / Général / [sujet unique] bio : achat de parcelles bio


[Sujet Unique] BIO : Achat de parcelles bio

Sujet posté le 13/08/2014 à 15H17 par joueur_8_1
JOUEUR_153497_2 15/08/2014 à 00H16 15/08/2014 à 00H59
Bon je ne comprends plus rien...

Les 30 bio sont en plus des 60 (potentiellement, c'est mon cas) achetées ou pas ?
Si elles sont en plus j'ai un bug car une fenêtre apparait stipulant que j'ai atteint mon quota de parcelles.
Si les nouvelles parcelles bio sont décomptées des 60 totales autorisées jusqu'à présent, je trouve cela dommage car les "anciens" (qui possède en général les 60 parcelles)  ne pourront pas développer rapidement le bio.

Je suis de nouveau allé sur la page parcelles Offre vente/location et peut-être que les parcelles bio ne seront "active (ouverte à la vente)" qu'à la prochaine liste (j'ai déjà appelé l'organisme parcelle) - d'où le "bug".

Merci aux admins de m'éclairer.


____________________
Chris52
TOYTOY 15/08/2014 à 10H01
Chris, quand tu es chez partcel, tu peux choisir dans la liste déroulante si tu veux des champs, foret, vergern parcelles maraichaires.

Maintenant Quentin a rajouté "Champ bio"

Donc je peux te répondre en te disant que non, les 30 parcelles bio ne sont pas incluses aux 60 parcelles normales ;)


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_153497_2 15/08/2014 à 13H15
ENORME Meeeerrrreeeecccciiii (rire).

Bon j'ai été ""assez mauvais"" sur ce coup.
C'était pourtant assez clair mais je n'ai pas cliqué sur le type de location/achat.

Merci et bon jeu à tous.


____________________
Chris52
JOUEUR_226532_2 16/08/2014 à 15H38
Bonjour 

une question si on achète une parcelle BIO et que dans quelle que saison on ne veux plus faire de BIO peux ton la remaître en traditionnelle vu quelle sera acheter a partcel ????
BURWINZER (VIP) 16/08/2014 à 18H41
Je ne connais pas la réponse à ta question, mais tu dois surement pouvoir la revendre à PARTCEL comme avec les conventionnelles.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_235910_1 16/08/2014 à 20H26
Ouais bah c'est le problème de cette nouveauté censé booster le BIO : les mecs achètent des parcelles BIO pour les mettre en conventionnel ...
BURWINZER (VIP) 17/08/2014 à 09H06
Au risque d'être méchant, mais quelques parts, les parcelles bio vendues par PARTCEL ne devraient pas pouvoir être remise en conventionnel !

Car comme tu le dis KRIKRI, si c'est possible de les passer en conventionnel, beaucoup vont en profiter pour les reconvertir en conventionnel et pour avoir plus de terres.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :